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Farrow & Ball : La Haute Couture de la peinture

1. Histoire

C’est en 1946 que John Farrow, chimiste de formation et Richard Ball, ingénieur se lance dans ce projet qui deviendra la marque bien connue Farrow and Ball.

Les deux hommes se rencontrent alors qu’ils travaillaient dans des carrières d’argile et découvrent leur passion commune pour la création de couleurs originales, selon des formulation particulières et en utilisant des matériaux fins.

La première usine voit le jour dans le Dorset et fournira très rapidement l’industrie automobile et le ministère de la guerre.

 

2. Un savoir-faire unique

Les années 70 et 80 voient se développer les peintures acryliques, contenant moins de pigments et plus de plastiques.
La marque Farrow and Ball a su se démarquer dès cette époque, en conservant son savoir-faire d’antan.

Les matériaux utilisés sont les plus fins et d’origine naturelle.
C’est grâce à cette volonté de conserver à tout prix un produit de qualité que Farrow and Ball a su forger son identité, et qu’elle est aujourd’hui considérée comme la Haute Couture de la peinture.

 

3. Innovation et développement

Tom Helne, conseiller en décoration historique, et Martin Ephson, directeur financier, reprennent la direction de la société dans le début des années 90.

Leur exigence qualité et leur grande connaissance de leur produit conduisent Farrow and Ball vers un développement toujours ininterrompu.

Les deux associés s’approprient rapidement le marché de la rénovation des bâtiments historiques.
En effet, les couleurs inimitables de Farrow and Ball sont très largement demandées dans le secteur car elles respectent pleinement les styles et les époques respectives.

Le développement de ce secteur conduit Farrow and Ball à un développement rapide.
Les premiers revendeurs indépendants voient le jour dès le milieu des années 90 et des showroom se créent un peu partout en Europe et aux Etats-Unis.

C’est également à cette période que Farrow and Ball développe ses premières lignes de papiers peints artisanaux, imprimés par des méthodes traditionnelles et utilisant bien évidemment les peintures de la marque.

 

4. Farrow and Ball aujourd’hui

Aujourd’hui Farrow and Ball, c’est une palette de 132 couleurs uniques.
C’est également un réseau de plus de 60 showroom à travers le monde, ainsi que de nombreux revendeurs.

Farrow and Ball, c’est une gamme de produits de haute qualité, des pigments naturels qui réagissent en fonction de la lumière et de votre éclairage.

Les finitions sont uniques et précises, du très mat au très brillant, pour d’adapter à tous les intérieurs.

 

5. ARCHIWORK et FARROW & BALL

 

Que ce soit pour un simple meuble ou un aménagement complet, ARCHIWORK, dans un constant souci de l’esthétique et de la qualité, utilise régulièrement dans ses réalisations les peintures de la marque Farrow and Ball.

Les couleurs et les finitions uniques, ainsi que la résistance des teintes subliment nos créations et s’intègrent en parfaite harmonie dans vos maisons et appartements.

 

 

Source : http://eu.farrow-ball.com/